Guérir par le mouvement

L'ostéopathie viscérale, une discipline utile contre bien des douleurs

L’ostéopathie viscérale aura comme but de libérer les tensions sur les organes thoraciques et digestifs ainsi que sur le système uro-gynécologique afin de retrouver un bon fonctionnement général de l’organisme. Le domaine viscérale de l’ostéopathie concernent les organes du thorax (cœur et poumons), la gaine viscérale du cou, l’abdomen (les organes digestifs et les reins) ainsi que les organes du petit bassin (système uro-gynécologique). L’ostéopathie ne prétend pas soigner toutes les pathologies ayant attrait à ces organes. En effet, nous ne traitons pas les pathologies structurelles des organes, mais bien les pathologies fonctionnelles en rapport avec la mobilité et la motilité de ces organes. La composante « fasciale » est très importante à travailler afin de rendre une mobilité correcte aux organes et entre les organes et ainsi en améliorer la composante vasculaire pour permettre au système digestif de fonctionner normalement.

Un très grand nombre de troubles digestifs existent et l’ostéopathie peut parfois en être la solution. Parmi les pathologies les plus connues, nous pouvons citer : les reflux gastro-oesophagiens, les hernies hiatales fonctionnelles, la constipation, le côlon irritable, les troubles de digestion de façon générale, les lenteurs de digestion, … Un traitement sera effectué ou non à la suite d’une anamnèse poussée du patient et à la suite de la réalisation des tests de sécurité.

Vous souhaitez consulter pour une séance d'ostéopathie viscérale ? N’hésitez pas à me contacter. Je suis en mesure de vous recevoir du lundi au vendredi en soirée ainsi que le samedi matin, dans mon cabinet d’Evere (Bruxelles).

Appelez au 02 880 58 31